Histoire(s) d'eau : inauguration des promenades sonores

Art, design et paysages sonores
histoires-d-eau-verdon
Date: 25/09/2021 - 26/09/2021

Lieu: Parc naturel régional du Verdon

Le Parc naturel régional du Verdon  donne la parole à une chercheuse, des habitants et des artistes pour son projet culturel concernant la rivière du Verdon et ses affluents. Radio Grenouille a recueilli des sons, des mots et des témoignages sur le thème de l'eau au fil de la rivière du Verdon. Trois promenades sonores tout public sont ainsi créées : une à Saint-André-les-Alpes, une à Bauduen et la dernière à Saint-Julien-le-Montagnier.

L'inauguration des promenades sonores a lieu le 25 septembre pour celle de Saint-André-les-Alpes et le 26 septembre pour celle de Bauduen et de  Saint-Julien-le-Montagnier. Vous trouverez le programme en pdf sur ce lien. Les mesures sanitaires sont détaillées dans les liens donnés pour chaque balade.

Chacune de ces balades peuvent se faire en autonomie en téléchargeant directement la promenade si vous disposez d’un smartphone - casque. La promenade sera mise en ligne et téléchargeable sur le site la veille de l’inauguration sur www.promenades-sonores.com.

  • Promenade sonore du 25 septembre à Saint-André-les-Alpes :

14 h, lancement de la promenade sonore qui part de l’église et se termine à la minoterie. Suivi à 15 h 30 au musée la minoterie de lectures d’albums et de kamishibaïs au fil de l’eau (à partir de 4 ans), et quizz sur le monde aquatique (à partir de 7 ans) animé par le réseau des médiathèques de la CCAPV (nombre de places limitées - réservation obligatoire au musée de la minoterie au 06 79 01 78 25).

Plus d'informations, l'inscription à l'évènement et les mesures sanitaires sont disponibles sur ce lien.

  • Promenade sonore du 26 septembre à Saint-Julien-le-Montagnier :

16h, lancement de la promenade sonore au parking du vVeux village qui vous invite à une découverte surprenante du Vieux village de Saint-Julien et de son panorama. Suivi d’une dégustation d’eaux et de gâteaux proposée par les associations sur la place du four .

Une exposition conjointe de l'association du Vieux village et la Médiathèque Anagramme se tiendra le dimanche 26 septembre de 10h00 à 15h30 non-stop, salle de l'office du tourisme. Elle présentera une série d'ouvrages documentaires et œuvres photographiques sur le thème de l'eau, des fontaines, etc. Ainsi que le travail réalisé par les enfants du centre de loisirs et les bénévoles de la Médiathèque sur le thème "Mer et merveilles". L'exposition se poursuivra le lundi 27 et mercredi 29 septembre de 15h30 à 18h00, salle de l'office du tourisme.

Une autre exposition de l'association Sur les chemins du patrimoine se tiendra à la salle communale du vieux village le dimanche 26 septembre pendant l'événement.

Plus d'informations, l'inscription à l'évènement et les mesures sanitaires sont disponibles sur ce lien.

  • Promenade sonore du 26 septembre à Bauduen :

10h30, lancement devant le bureau du tourisme de la promenade sonore qui vous invite à découvrir des mémoires de la vallée au lac de Sainte-Croix. Suivi d’un verre de l’amitié et pour ceux qui le souhaitent d’un pique-nique tiré du sac.
Plus d'informations, l'inscription à l'évènement et les mesures sanitaires sont disponibles sur ce lien.