Confort acoustique des espaces intérieurs : conférence débat le 23 juin 2015

La Fédération des industriels du Plafond Modulaire (FIPS) et le CIDB organisent le 23 juin prochain une conférence-débat destinée à sensibiliser les acteurs chargés de prévoir, concevoir ou réaliser les aménagements intérieurs des bâtiments non résidentiels.

fips-23-juin-2015-350-260La Fédération des industriels du Plafond Modulaire (FIPS) et le CIDB organisent le 23 juin prochain une conférence-débat destinée à sensibiliser les acteurs chargés de prévoir, concevoir ou réaliser les aménagements intérieurs des bâtiments non résidentiels.

Selon une récente enquête conduite par l’IFOP à la demande du ministère en charge de l’écologie, 86% des Français se déclarent gênés par le bruit à leur domicile et 85% sur leur lieu de travail. De nombreuses études sur les effets du bruit sur les lieux de travail ont démontré qu’il entraîne non seulement des pertes d’audition, mais aussi de la fatigue, de la nervosité, du stress, des pertes de concentration...

Les activités de la FIPS sont orientées vers la recherche de moyens susceptibles d’améliorer de façon significative le confort acoustique des lieux de travail ou des lieux de vie au bénéfice de leurs usagers. Se montrant particulièrement attentive aux besoins de confort acoustique exprimés dans le secteur des bâtiments non résidentiels, la FIPS souhaite mettre en avant les performances des produits et solutions techniques de ses adhérents et sensibiliser les différents acteurs chargés de prévoir, concevoir ou réaliser les aménagements intérieurs les mieux adaptés pour ces types de bâtiment.

C’est dans ce contexte que la FIPS et le CIDB vous invitent à assister à une conférence-débat le 23 juin 2014 de 13h30 à 17h30 dans les locaux du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Tour Séquoia, 1 place Carpeaux, 92055 La Défense.

Public concerné : les décideurs (maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrages), les entreprises de pose, les bureaux d’études… Silence, on vit ! Des acteurs s’engagent pour renforcer le confort acoustique des espaces intérieurs - MARDI 23 JUIN 2015 - Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie - Place Carpeaux 92055 La Défense Télécharger le programme et le bulletin d’inscription

fips-23-juin-2015-partenaires-400-70