Diffusion innovante du son : appel à candidature aux résidences séniors

Ayant été retenue pour l’appel à projets sur les solutions innovantes du Bien Vieillir de la CARSAT Centre-Ouest, la société Life Design Sonore lance un appel à candidature aux résidences séniors pour tester un système innovant de diffusion du son. Les établissements souhaitant faire partie de l’expérience devront se manifester avant le 31 janvier 2017. 

LDS-appel-a-candidatures-360-250Ayant été retenue pour l’appel à projets sur les solutions innovantes du Bien Vieillir de la CARSAT Centre-Ouest, la société Life Design Sonore lance un appel à candidature aux résidences séniors pour tester un système innovant de diffusion du son. Les établissements souhaitant faire partie de l’expérience devront se manifester avant le 31 janvier 2017. Plus de détails sur ce programme sont donnés par Life Design Sonore :

 

« Installée à Limoges, la société Life Design Sonore vient de signer une convention avec la CARSAT Centre-Ouest. Objectif : expérimenter son système innovant de diffusion du son au travers des têtes de lit, en conditions réelles d’utilisation, dans des résidences accueillant des séniors.

La CARSAT Centre-Ouest a lancé en 2016 un appel à projets visant à soutenir des solutions innovantes au servir du Bien Vieillir. La société Life Design Sonore, installée à la technopole de Limoges, a été retenue parmi les candidats. Les deux structures viennent de signer une convention de partenariat pour lancer le projet. Objectif : expérimenter un système innovant de diffusion du son, le bandeau sonore NEW’EE®, en conditions réelles d’utilisation dans des résidences de type EHPAD ou habitat regroupé accueillant des séniors.

Les personnes âgées sont particulièrement concernées par les problèmes d’audition : en effet, 50% des plus de 75 ans sont malentendants (source silvereco.fr), ce qui entraîne souvent une augmentation du volume des télévisions. Conçu pour réduire les nuisances sonores au sein de l’habitat, le bandeau sonore NEW’EE® se fixe à l’arrière des têtes de lits afin de retransmettre le son de n’importe quelle source audio (télévision, radio, tablette…) au travers du mobilier, pour un meilleur confort d’écoute. Ce système innovant a notamment obtenu en 2016 le label AFNOR « testé et Approuvé par les Séniors » et le prix Coup de Cœur du Jury de Silver Valley.

Le projet d’expérimentation prévoit l’installation de 50 bandeaux sonores dans 5 résidences « test » accueillant un public de personnes âgées. Life Design Sonore lance un appel à candidature aux résidences qui souhaiteraient faire partie de l’expérimentation. Ceux-ci devront se manifester avant le 31 janvier 2017 pour une expérimentation prévue au printemps.

Un dossier de présentation détaillé est à disposition à la société. Vous pouvez le demander par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 05 87 84 03 41. "

 

Contact

Audrey JAYET – Responsable communication – Life Design Sonore

05 19 99 40 75 / 05 87 84 03 41 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.