Trophées Placo® 2011 : le palmarès

12e_trophees_placoÉlues par un jury national indépendant, auquel participait le CIDB, après avoir remporté leur challenge régional parmi plus de 120 compétiteurs, cinq entreprises des métiers du plâtre et de l’isolation sont montées sur la plus haute marche du podium des 12e Trophées Placo®, organisés le jeudi 10 novembre 2011 au Palais Brongniart.

Le palmarès 2011 des Trophées Placo® démontre la progression du savoir-faire de cette profession et sa capacité à répondre aux défis des architectes et à l’évolution des exigences réglementaires. On notera que de très nombreuses opérations présentées intègrent la dimension acoustique, en termes d’isolation ou de qualité intérieure des espaces. Avec l’emploi de produits tels que le plafond Rigitone, le plafond Gyptone, la plaque DuoTech 25, la plaque Placo Phonique BA13, ou encore la Placo Impact, l’utilisation de matériaux acoustiques est devenue pratique courante. 

 

 

 

  • Catégorie « Bâtiments contemporains Architecturaux » : L’entreprise Déco Services de Saint Jean-de-Bournay en Isère, pour l’aménagement d’un loft dans un bâtiment industriel. 
  • Catégorie « Chantiers Performants » et « Prix des Internautes » (attribué par les visiteurs professionnels du site www.placo.fr) : L’entreprise Kupeli de Stiring Wendel en Moselle - pour le Conservatoire de Musique de Maizières-lès-Metz (bureau d’études acoustiques Euro Sound Project). 
  • Catégorie « Patrimoine et monuments bâtiments historique » : L’entreprise Lagarrigue de Montauban dans le Tarn et Garonne – pour la restauration de l’église Saint Martin de Nailloux en Haute-Garonne. 
  • Catégorie « Innovation & Développement durable » : L’entreprise EBPI de Pacé en Ille-et-Vilaine - pour un bâtiment de logements étudiants BBC à Rennes. 
  • Prix Spécial du Jury : L’entreprise SOE Stuc et Staff de Paris - pour la restauration des rotondes du Grand Palais.