Une appli Iphone pour évaluer la qualité de son futur logement

Qualitel lance Bien Visiter, une application pour aider les particuliers à estimer la qualité de leur futur logement. L’acoustique est au nombre des critères d’évaluation.

bien-visiter-appli-iphoneQualitel lance Bien Visiter, une application pour aider les particuliers à estimer la qualité de leur futur logement. L’acoustique est au nombre des critères d’évaluation.

Pour bien acheter, il faut bien visiter. Cette affirmation pleine de bon sens n’est pas si simple à appliquer lorsqu’on n’est pas un spécialiste du diagnostic bâtiment. Aujourd’hui, avec Bien Visiter, l’application iPhone qu’Association Qualitel met gratuitement à disposition du grand public, la visite de biens immobiliers en vue d’une acquisition s’en trouve grandement facilitée. En 2011, Qualitel avait créé le guide « bien acheter, bien rénover » afin d’aider les particuliers à prendre en compte les bons critères techniques, énergétiques et économiques lors de leurs démarches concernant leur logement. Dédiée à la visite du logement, l’application Bien visiter s’inscrit dans la même logique : leur fournir un outil pratique et accessible pour trouver un logement de qualité.

L’application propose un accès rapide aux différents critères de qualité à prendre en considération pendant la visite d’un appartement ou d’une maison. Au nombre de ces paramètres figure la qualité acoustique. Une bonne chose, car trop d’acquéreurs de bien immobiliers oublient de visiter aussi avec leurs oreilles. Le confort acoustique intérieur, mais aussi les éventuelles nuisances sonores venant de l’environnement extérieur sont à prendre en compte dans l’éventuelle décision d’achat.

Source : Communiqué de presse du 23 juin 2012 - www.qualite-logement.org