SILENCE, on vit ! Des acteurs s’engagent pour renforcer le confort acoustique des espaces intérieurs

85% des Français se déclarent gênés par le bruit sur leur lieu de travail. De plus, de nombreuses études ont démontré que le bruit provoque de la fatigue, du stress, des pertes de concentration. C’est dans ce contexte que la Fédération des industriels des Plafonds Modulaires et le CidB vous invitent à participer à la conférence-débat "Silence, on vit ! des acteurs s'engagent pour renforcer le confort acoustique des espaces intérieurs".

  • LIEU : Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie - Tour Séquoia - Auditorium - 1, Place Carpeaux - 92055 La Défense
  • DATE : 23 juin 2015
  • TARIFS : accès gratuit dans la limite des places disponibles
  • PROGRAMME : lire le programme (format pdf - 780 Ko)
  • CONTENU VIDÉO :

La FIPS a réalisé une vidéo qui explique en quoi le plafond modulaire constitue une intéressante solution pour répondre aux exigences réglementaires ou aux besoins des maîtres d'ouvrage en matière de maîtrise de la réverbération des espaces, qu'il s'agisse de logements, d'établissements d'enseignement, d'hôtels, de locaux de sport ou de bureaux.

 

  • LES DIAPORAMAS AU FORMAT PDF :
Bruit, nuisances sonores et santé - Valérie Rozec (CIDB)

Les notions essentielles de l'acoustique - Maurice Auffret (consultant en acoustique)


Contributions des systèmes de plafonds modulaires au traitement acoustique des espaces intérieurs et des locaux : exemples de solutions - Thomas Toulemonde (Impédance) et Philippe Guignouard (LASA) - Thomas Toulemonde (Impédance) et Philippe Guignouard (LASA)


Les solutions plafond modulaire pour des aménagements intérieurs de qualité - Yoan Le Muet (Saint-Gobain Ecophon)

Date de début: 23/06/15
Date de fin: 23/06/15