A vos micros pour « Ecouter le monde » !

Ecouter le Monde, un projet européen qui souhaite raconter le monde à travers les sons du quotidien, lance un appel à participation à destination d'étudiants en art, design, architecture pour la création de cartes postales sonores. Alors, à vos micros !

cartes-postales-sonores-RFI-350-198« Ecouter le Monde »* est un projet européen qui souhaite raconter le monde à travers les sons du quotidien et développer la pratique et le sens de l’écoute. Il vient de lancer un appel à participation aux étudiants en art, design et architecture pour créer de cartes postales sonores.

Une carte postale sonore se compose d’un son du monde et d’une proposition visuelle qui fait l'objet de cet appel à participation. La forme de cette création visuelle est libre : dessin, photo, collage, maquette, vidéo, animation, graphisme, illustration... Quel imaginaire, quelle mémoire, quelle histoire, quelle question naît de cette écoute ? L’oeuvre visuelle proposée doit exprimer une expérience d’écoute sensible et subjective. 

Créez une carte postale sonore en faisant appel à votre sensibilité, votre imagination et votre créativité !

Le présent appel à participation est ouvert jusqu’au 30 mars 2018.
Le jury se réunira le 9 avril.

 

Toutes les infos pratiques sur l'appel à participation sur le site de RFI.

 

* Initié et mené par Monica Fantini, auteur à RFI de l’émission Ecouter le Monde, ce projet compte comme partenaires : le conservatoire de musique Benedetto Marcello de Venise, l’E-Jicom - école de journalisme et nouveaux médias à Dakar et l’association d’habitants BNA-BBOT à Bruxelles.