Traversez le Mur d’Alice avant de vous rendre aux Assises !

Sur le parvis de la Cité des sciences et de l'industrie, Luc Martinez a conçu une installation interactive : "Le Mur d'Alice". Pour rejoindre la Cité des Sciences, vous passerez entre deux murets de granit à l’entrée du parvis et traverserez un rideau musical parfaitement rectiligne. Il vibre à chaque passage comme la corde invisible d’un arc. Cette œuvre reconstitue la partie absente de ce muret de granit par le son. Les sonorités, inspirées de l’environnement, sont diffusées en fonction du nombre de visiteurs le traversant. Au sein des 8es Assises vous pourrez également découvrir que le sonore peut être un élément d’attractivité en ville ! Plus d’informations sur cet atelier thématique, qui se déroulera le mardi 28 novembre après-midi.

mur alice-348-256Sur le parvis de la Cité des sciences et de l'industrie, Luc Martinez a conçu une installation interactive : Le Mur d'Alice. Pour rejoindre la Cité des Sciences, vous passerez entre deux murets de granit à l’entrée du parvis et traverserez un rideau musical parfaitement rectiligne.

Il vibre à chaque passage comme la corde invisible d’un arc. Cette œuvre reconstitue la partie absente de ce muret de granit par le son. Les sonorités, inspirées de l’environnement, sont diffusées en fonction du nombre de visiteurs le traversant. Elles évoluent au fil de la journée. Ce rideau sonore, inspiré par l’œuvre de Lewis Caroll dans laquelle Alice traverse un étrange miroir pour rejoindre le monde des rêves, est permanent depuis 2005 à la Cité des Sciences. Elle a été crée pour la Ville de Nice en juin 2004. Cette œuvre représente une nouvelle signalétique urbaine, faisant partie intégrante de l’environnement.

Au sein des 8es 8es Assises vous pourrez également découvrir que le sonore peut être un élément d’attractivité en ville ! Plus d’informations sur cet atelier thématique dédié, qui se déroulera le mardi 28 novembre après-midi.