Premier salon de l’aviation verte

L’aviation verte propose une nouvelle approche de l’aviation générale où le respect de l’environnement, le développement durable et la responsabilisation écologique des acteurs du secteur sont mis en avant. Sensible à ces préoccupations, l’Association des entreprises du pôle d’activité d’Aix-en-Provence, en coordination avec la Direction de l’aviation civile Sud-Est, organise le premier Salon de l’Aviation Verte (SAVE), consacré aux aéronefs et matériels plus silencieux. Cette manifestation bénéficie du soutien du ministère de l’Environnement, de la Direction générale de l’aviation civile (ministère des Transports) et des industriels européens. Cet événement vise à présenter tous les deux ans un panorama des technologies les plus avancées en terme de réduction des nuisances, sonores notamment.

Le SAVE aborde six axes principaux de réflexion : l’environnement, les nouvelles technologies, le développement, la protection de l’environnement, l’innovation et la formation. Des cycles de conférences proposées par des professionnels (instructeurs, exploitants d’aérodrome…) et des institutions (ministère de l'Ecologie, Direction de l’aviation civile…) proposeront de débattre de questions d’actualité telles que la santé publique, les nuisances sonores, la circulation aérienne…

Parmi la cinquantaine d’exposants, figureront des industriels renommés mais aussi de jeunes entreprises novatrices connues pour leur compétence dans la construction d’aéronefs et de matériels de haute technologie, ainsi que des métiers périphériques tels que des écoles de formation, la presse spécialisée, des boutiques. Des expositions d’aéronefs (avion, ULM ou hélicoptère), avec des possibilités d’essais des appareils hors zone aérodrome, seront également proposées.Vendredi 13 octobre : journée réservée aux professionnels
Samedi 14 octobre : matinée réservée aux professionnels / après-midi ouverte au grand public
Dimanche 15 octobre : journée ouverte au grand public
Entrée : 3 euros donnant droit à l’accès du parking - gratuit pour les moins de 18 ans
www.aviation-verte.com