Audition et vie professionnelle : prévention, dépistage, compensation

Jérôme Goust vient de publier la deuxième édition de son ouvrage « Audition et vie professionnelle ». Ce guide a pour ambition de permettre la santé auditive pour tous au travail : de la conception des espaces, au dépistage et à la compensation.

audition-et-vie-professionnelleJérôme Goust vient de publier la deuxième édition de son ouvrage « Audition et vie professionnelle ». Ce guide a pour ambition de permettre la santé auditive pour tous au travail : de la conception des espaces, au dépistage et à la compensation. 

Le confort auditif est mal pris en compte dans le monde du travail. Et la compensation des malentendances se limite trop souvent aux seules prothèses auditives. EN intégrant une analyse des situations de communication, on peut améliorer la qualité auditive des espaces de travail pour tous, et mettre en œuvre des stratégies de compensation pour les malentendants. Cette deuxième édition mise à jour s’adresse à tous les professionnels qui interviennent dans le champ de la santé au travail – DRH, médecins du travail, travailleurs sociaux, etc. – et à toutes les personnes soucieuses de préserver leur santé auditive.

Audition et vie professionnelle – 2e édition - Jérôme Goust – Néret Collection – ISBN : 972-2-8788-0902-2