Prévision du bruit ferroviaire : nouvelles données d’émission disponibles

Une version actualisée du guide sur les données d’émission acoustique au passage des matériels ferroviaires dans l’environnement a été élaborée par RFF, la SNCF et la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM) du ministère du développement durable.

prevision bruit ferroviaire

La SNCF, RFF et le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie ont finalisé une nouvelle version du document qui rassemble les données d’émission sonore du matériel roulant et la méthode pour la réalisation des études prévisionnelles du bruit des infrastructures de transport ferroviaire, compatible avec la NMPB 2008. Ce recueil de données, qui concerne le matériel SNCF, apporte aux bureaux d’études les éléments utiles pour mener les études d’impact qui leur sont confiées ou établir les cartes du bruit.

Méthode et données d’émission sonore pour la réalisation des études prévisionnelles du bruit des infrastructures de transport ferroviaire dans l’environnement – 21 octobre 2012 – SNCF/RFF/DGITM