Agenda : séminaire sur les systèmes sonores dédiés à la sécurité des véhicules hybrides et électriques

eVADER organise le 21 novembre 2013 à Santa Oliva (Espagne) un séminaire dont l'objectif est de présenter les résultats des recherches menées par les constructeurs automobiles, les équipementiers et les centres de recherche dans le domaine de l'amélioration de la sécurité des véhicules hybrides et électriques vis-à-vis des piétons. L'enjeu essentiel est de développer des systèmes sonores permettant de prévenir les piétons de l'arrivée de la voiture, en limitant l'augmentation des nuisances sonores pour les riverains.

evader-visueleVADER organise le 21 novembre 2013 à Santa Oliva (Espagne) un séminaire dont l'objectif est de présenter les résultats des recherches menées par les constructeurs automobiles, les équipementiers et les centres de recherche dans le domaine de l'amélioration de la sécurité des véhicules hybrides et électriques vis-à-vis des piétons. L'enjeu essentiel est de développer des systèmes sonores permettant de prévenir les piétons de l'arrivée de la voiture, en limitant l'augmentation des nuisances sonores pour les riverains.

Le projet européen eVADER (Electric Vehicle Alert for Detection and Emergency Response) a pour but l'amélioration de la sécurité vis-à-vis des piétons des véhicules hybrides et électriques, très silencieux à basse vitesse. L'enjeu essentiel de cette initiative, qui associe constructeurs automobiles, équipementiers et centres de recherche, est de développer des systèmes sonores permettant de prévenir les piétons de l'arrivée de la voiture, en limitant l'augmentation des nuisances sonores pour les riverains.

eVADER organise un séminaire dont l'objectif est de présenter les résultats obtenus, mais aussi des travaux menés par d'autres scientifiques dans le même domaine. Ce séminaire aura lieu le 21 novembre 2013 (après le congrès EVS27), dans les locaux de la société Idiada (coordinatrice du projet), tout près de Barcelone.

L'inscription est gratuite, mais une confirmation est demandée avant la mi-novembre, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Workshop eVADER organisé par la Commission européenne et par Applus IDIADA - 21 novembre 2013 - Applus IDIADA Main Technical Center, Santa Oliva (Espagne)

Télécharger le programme (format pdf)

Electric Vehicle Alert for Detection and Emergency Response (eVADER) - www.evader-project.eu