La Commission européenne lance un questionnaire sur le bruit des deux-roues motorisés

La Commission européenne a lancé un questionnaire afin de recueillir des avis sur l'opportunité d'une intensification des normes admissibles de bruit des deux-roues motorisés.

european-commission-L-categories-sruveyLa Commission européenne a lancé un questionnaire afin de recueillir des avis sur l'opportunité d'une intensification des normes admissibles de bruit des deux-roues motorisés.

La Commission européenne (DG GROW) a confié aux organismes EMISIA (Grèce), RICARDO (Grande-Bretagne), TNO (Pays-Bas) et HSDAC (Allemagne) la mission de proposer de nouveaux seuils de bruit pour les véhicules à deux ou trois roues et quadricycles (catégorie "L"), en les faisant passer à la phase Euro 5 des normes d'émissions. Pour la Commission, il s'agirait de tenir compte de l'évolution des performances de ce type de véhicules, des attentes citoyennes en la matière, ainsi que des marges de manoeuvre techniques et financières dont on dispose à moyen terme. Afin d'évaluer l'ooportunité d'une telle évolution des normes européennes relatives aux émissions sonores des deux-roues, la Commission a mis en ligne un questionnaire (consultation accessible jusqu'au 8 janvier 2017). Accéder au questionnaire en ligne : https://www.surveymonkey.com/r/L-cat_Euro5_sound