Aide à l'insonorisation autour des aéroports : le taux à 100% reconduit pour un an

Le ministre des Transports a annoncé la reconduction pour un an du remboursement à 100% des travaux d’insonorisation des logements, établissements d’enseignement, locaux sanitaires et sociaux autour des douze grands aéroports français.

d-nsnrstn-ct-prctsLe ministre des Transports a annoncé la reconduction pour un an du remboursement à 100% des travaux d’insonorisation des logements, établissements d’enseignement, locaux sanitaires et sociaux autour des douze grands aéroports français.

Le ministère des Transports a annoncé à la presse le 18 décembre dernier que le dispositif de prise en charge à 100% des travaux d'insonorisation des logements au voisinage des douze grands aéroports français était reconduit jusqu’au 31 décembre 2014, avant une refonte possible du dispositif. Le taux d’aide avait été porté à 100% par un décret du 23 décembre 2011 pour une durée de deux ans qui devait donc s’achever le 31 décembre 2013.

« Il était essentiel de prolonger cette mesure pour qu’il n’y ait pas de riverains qui doivent abandonner leurs travaux parce qu’ils n’auraient pas été entièrement remboursés. Le gouvernement a donc décidé de poursuivre le dispositif », a expliqué Frédéric Cuvillier, ministre des Transports.