Les riverains des aéroports de mieux en mieux informés

A travers le Bulletin d’information sur le trafic aérien en Île-de-France et la nouvelle rubrique dédiée à l’information des riverains des aéroports, les services de la navigation aérienne proposent un bouquet de contenus en ligne : taux d'approche en descente continue, mise en œuvre de nouvelles procédures de décollage la nuit, visualisation du trafic aérien en 3D... cette offre précisément documentée devrait satisfaire les populations survolées en quête d'informations précises et actualisées.

bulletin-trafic-aerien-idf-19A travers le Bulletin d’information sur le trafic aérien en Île-de-France et la nouvelle rubrique dédiée à l’information des riverains des aéroports, les services de la navigation aérienne proposent un bouquet de contenus en ligne : taux d'approche en descente continue, mise en œuvre de nouvelles procédures de décollage la nuit, visualisation du trafic aérien en 3D... cette offre précisément documentée devrait satisfaire les populations survolées en quête d'informations précises et actualisées.

Les services de la navigation aérienne de la DGAC ont publié le dernier numéro du Bulletin d’information sur le trafic aérien en Île-de-France. Il est accessible depuis l'espace "publications" du site du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Ce bulletin présente des informations trimestrielles sur l’activité et les conditions d’exploitation des trois principaux aéroports parisiens : CDG, Orly et Le Bourget. Il a été élaboré à partir des principales questions posées par les populations concernées par l’activité de ces aéroports. Ce nouveau numéro inclut les taux d’approche en descente continue sur Paris-CDG et Paris-Orly, une information qui sera désormais fournie chaque trimestre par la DGAC. De plus, il apporte des informations sur la mise en œuvre, depuis le 8 mars 2012, du nouveau réseau de décollage face à l’ouest de minuit à 5h du matin à Paris-CDG. Cette mesure annoncée et attendue par les riverains en termes de réduction de gêne sonore durant les heures de nuit, permet désormais, selon la DGAC, d’éviter le survol de zones densément peuplées résidant dans le sud-ouest de l’aéroport. Par ailleurs, la DGAC met en ligne sur son site public une nouvelle rubrique intitulée "L’information des riverains des aéroports" proposant des outils d’information tels que les journées caractéristiques du trafic aérien en Île-de- France, et la visualisation du trafic aérien en 3D (aéroports parisiens et en régions).