Actions croisées " climat-air-énergie et bruit " : l’ADEME lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) auprès des collectivités

Les actions en faveur du climat, de l’air et de l’énergie, prises dans le cadre des Plans Climat Air Energie Territoriaux (PCAET), peuvent se combiner harmonieusement avec celles prises pour réduire le bruit. L’ADEME lance un Appel à Manifestation d'Intérêt visant à recruter des collectivités (EPCI) déjà engagées sur ces actions et motivées à approfondir cette prise en compte croisée.

Ademe-AMI-climat-air-energie-bruit-233-258Les actions en faveur du climat, de l’air et de l’énergie, prises dans le cadre des Plans Climat Air Energie Territoriaux (PCAET), peuvent se combiner harmonieusement avec celles prises pour réduire le bruit.

Afin de faire émerger des expérimentations de prise en compte renforcée du bruit dans les PCAET, l’ADEME lance cet AMI visant à recruter des collectivités (EPCI) déjà engagés sur ces actions et motivés à approfondir cette prise en compte croisée Climat Air Energie et Bruit.

L’ADEME souhaite ainsi : favoriser l’expérimentation de l’articulation convergente des actions Climat Air Energie Bruit ; notamment via les deux plans PCAET et Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE), appliquée à la planification territoriale, au projet urbain et à l’aménagement, capitaliser et valoriser ces expériences, encourager et multiplier ces dynamiques collectives permettant une transition énergétique et environnementale durable des territoires par effet pérenne.

Informations pratiques 

Les collectivités intéressées par cette expérimentation, peuvent transmettre leur candidature à l’ADEME selon le format indiqué dans l’AMI à l’adresse  suivante : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/PCAETBruit2016-69

Télécharger l'Appel à Manifestation d'Intéret (format pdf)

Date de cloture des candidatures : 24 octobre 2016

Contact : Emmanuel THIBIER Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.