Certibruit présente sa démarche lors du SELFI 2019

L’association Certibruit proposera une conférence le 15 mai prochain après-midi à Marseille dans le cadre du SELFI (Salon Exclusif Logistique Froid Innovation). Lors de cette rencontre seront présentées les solutions apportées par logisticiens du froid aux chargeurs et aux collectivités afin de servir les villes dans un contexte contraint notamment concernant le bruit.

Rappelons que l’association Certibruit, dont le CidB est l’un des trois membres fondateurs,  œuvre pour délivrer des labels de qualité pour les professionnels du transport et de la distribution qui réalisent des livraisons de nuit, ou à horaires décalés, certifiées silencieuses.

Utiliser la voirie urbaine durant la nuit, afin de diminuer le volume des flux urbains le jour, nécessite un engagement stratégique. En même temps, il est reconnu que le trans- port des marchandises en ville est une activité susceptible d’engendrer des nuisances sonores, fait qui peut nuire à la tranquillité des riverains.

Face à une telle situation, de nombreux projets pilotes ont été mis en place dans les grandes villes européennes pour évaluer la démarche. Forte de ces expériences, l’Association Certibruit a élaboré un modèle pragmatique qui permet de livrer la nuit tout en respectant la quiétude des citadins.

Pour plus d'infos :  www.leselfi.com