Concours du Décibel d'Or 2016 : appel à candidatures

Le Conseil national du bruit vient de lancer l'édition 2016 du concours du Décibel d'Or, qui met à l'honneur les initiatives et produits innovants contribuant à l'amélioration de l'environnement sonore. La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée au 9 septembre 2016.

appel-candidature-350-233Le Conseil national du bruit vient de lancer l'édition 2016 du concours du Décibel d'Or, qui met à l'honneur les initiatives et produits innovants contribuant à l'amélioration de l'environnement sonore. La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée au 9 septembre 2016.

Le Conseil national du bruit (CNB), instance consultative auprès de la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, met à l'honneur les initiatives et produits innovants qui contribuent à l'amélioration de l'environnement sonore en organisant la 17ème édition du concours du Décibel d'Or. En décembre 2016, le président du Conseil national du bruit, Christophe Bouillon, député de Seine-maritime, remettra les trophées aux lauréats à Paris, en présence de la ministre chargée de l'Environnement.

Depuis 25 ans, le concours du Décibel d’Or récompense les initiatives les plus innovantes dans le domaine de la lutte contre le bruit. Il s’adresse à tous les acteurs : PME, PMI, grandes entreprises et groupes industriels, collectivités territoriales, associations, établissements d’enseignement, équipes de chercheurs qui souhaitent valoriser leurs actions, leurs produits, ou leurs travaux en matière d’amélioration de l’environnement sonore.

Pour cette édition, 5 catégories ont été retenues :

  • « Villes et Territoires »,
  • « Santé et Environnement »,
  • « Produits, Outils et Méthodes »,
  • « Matériaux acoustiques et Systèmes constructifs »,
  • « Recherche ».

Dans chaque catégorie, deux lauréats seront désignés, un « Décibel d’or » et un « Décibel d’argent ». Le jury pourra en outre attribuer un prix spécial à une candidature choisie parmi les dossiers déposés.

La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée au 9 septembre 2016.

 

Télécharger le dossier de candidature Décibel d'Or 2016

 

Accéder aux photos et vidéos de présentation des lauréats de la 16ème édition du concours (2014)

Accéder aux photos et vidéos de présentation des lauréats de la quinzième édition du concours (2011)

 

Accéder au site dédié au concours

 

Pour tout renseignement complémentaire sur le déroulement du concours n'hésitez pas à contacter Sylvie Bouin / CIDB / 33 (0)1 47 64 64 62 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.