Les septièmes Assises nationales de la qualité de l'environnement sonore se tiendront à Lyon en octobre 2014

Le CIDB organisera les 7es Assises nationales de la qualité de l’environnement sonore en octobre 2014 à Lyon. Le thème général sera celui de la prise en compte du bruit dans les villes. Les acteurs impliqués dans l’amélioration de l’environnement sonore sont invités à communiquer les sujets qu'ils souhaiteraient voir abordés ou de proposer une communication.

lyon-tourisme-et-congresLe CIDB organisera les 7es Assises nationales de la qualité de l’environnement sonore en octobre 2014 à Lyon. Le thème général sera celui de la prise en compte du bruit dans les villes. Les acteurs impliqués dans l’amélioration de l’environnement sonore sont invités à communiquer les sujets qu'ils souhaiteraient voir abordés, ou à proposer une communication.

Tous les trois ans, les Assises nationales de la qualité de l’environnement sonore rassemblent, sous l’égide du ministère en charge de l’Ecologie, tous les acteurs publics et privés afin de faire le bilan des actions menées et de proposer des pistes pour l’avenir. Le thème général de ces 7es Assises sera celui de la prise en compte du bruit dans les villes, qui sont les lieux les plus impactés mais aussi les laboratoires d’idées pour l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens au quotidien.

Seront notamment présentées les actions menées par les partenaires et les collectivités membres du Club Décibel Villes dans les domaines suivants :

  • Urbanisme et construction
  • Mobilité et transports
  • Gestion du patrimoine et des services communaux
  • Gestion des activités économiques
  • Prise en compte des activités culturelles et de loisirs
  • Traitement des bruits de voisinage et médiation.

Nous souhaitons que ces présentations soient enrichies par les apports de tous les acteurs impliqués dans l’amélioration de l’environnement sonore. C’est pourquoi nous lançons un appel à propositions. N’hésitez pas à nous faire savoir les sujets que vous souhaiteriez voir traités dans ces six domaines ou dans d’autres, ou les communications que vous envisagez vous-même de présenter.
 
Vous pouvez nous adresser vos propositions jusqu’au 15 février 2014, par courriel, à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact : Sylvie Bouin : 01 47 64 64 62