L'inspiratrice de la loi Bruit nommée ministre de l'Ecologie

Ségolène Royal a été nommée ce mercredi 2 avril ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. L'inspiratrice de la loi Bruit de 1992 va-t-elle replacer le bruit au premier plan des préoccupations environnementales du Gouvernement ?

segolene-royal-echo-bruitSégolène Royal a été nommée ce mercredi 2 avril ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. L'inspiratrice de la loi Bruit de 1992 va-t-elle replacer le bruit au premier plan des préoccupations environnementales du Gouvernement ?

Ségolène Royal, l'actuelle présidente de la Région Poitou-Charentes, a été nommée ce mercredi 2 avril ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. En 1992, alors ministre de l'Environnement du Gouvernement Bérégovoy, Mme Royal a été l'inspiratrice de la loi cadre sur le Bruit, dite « loi Royal », qui a posé les fondements de l'essentiel du cadre réglementaire actuellement appliqué en France en matière de gestion de l'environnement sonore. A l'heure où les crédits ADEME pour la résorption des points noirs du bruit des transports terrestres ne sont pas renouvelés, on se prend à rêver que cette nomination contribue à replacer la problématique du bruit au coeur des priorités environnementales du Gouvernement.