14ème journée nationale d'échanges "Ville accessible à tous"

cerema-ville-accessible-a-tous-600-286

Le Cerema organise le 5 avril 2018 à Lyon une journée consacrée aux problématiques d'accessibilité liées aux handicaps auditifs : prise en compte des besoins des personnes sourdes et malentendantes au profit de tous, dans les bâtiments, les transports et les espaces publics. Venez échanger entre services des collectivités et de l’Etat, architectes, bureaux d’études, fournisseurs de solutions, représentants associatifs.

Le Cerema organise la 14e journée nationale d'échanges "Ville accessible à tous", le 5 avril prochain à Lyon (ENS - Amphithéatre Charles Mérieux)

Elle sera consacrée à la compréhension des différentes formes de déficiences auditives et à la diversité de la population des personnes sourdes et malentendantes ainsi que des solutions d'accessibilité qui leur sont utiles ou indispensables. En outre la journée fera le lien avec nombre de thématiques connexes, telles que l'acoustique, l'éclairage, les ambiances sensibles urbaines, la sécurité des piétons écoutant de la musique ou croisant le chemin d'un véhicule silencieux, la smart city, ... Présentations, table rondes et débats avec la salle ponctueront cette journée. Venez échanger entre services des collectivités et de l’État, architectes, bureaux d’études, fournisseurs de solutions, représentants associatifs.

Cette journée sera accessible à tous types de handicaps :

  • des boucles magnétiques individuelles seront disponibles (collier magnétique avec récepteur HF).
  • les débats seront également retranscrits par écrit, en simultané, sur un écran et traduits en Langue des signes française (LSF).

 

Programme prévisionnel de la journée (format pdf)

Formulaire d'inscription ici

Inscription avant le 28 mars 2018.

Une participation aux frais de 40€ est demandée pour couvrir le coût de la location de la salle et de la restauration (accueil café + buffet du midi). Votre inscription ne sera définitive qu'une fois votre paiement reçu.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Plus d'infos sur le site du CEREMA