Covid-19 : Portez un masque avec le sourire !

Odiora est une marque française, qui propose notamment des bijoux pour customiser les appareils auditifs. L’accessoire apporte de l‘élégance aux équipements médicaux et attire le regard des valides sur le handicap pour les sensibiliser.  Le combat de la créatrice ne s’arrête pas là. Aujourd’hui elle crée à la main, des « Masques Sourire » permettant de lire sur les lèvres grâce à une fenêtre transparente. Cette initiative soutenue par la Fondation pour l‘audition laisse apparaître le sourire de celui qui le porte. Une belle initiative pour alléger la vie des personnes sourdes et malentendantes et facilite les échanges.

covid 19 portez un masque avec le sourireLe port du masque obligatoire constitue une véritable barrière pour les sourds et malentendants, qui pour la plupart ont besoin de la lecture labiale pour communiquer. 

Pour en savoir plus sur l'impact de la crise sanitaire sur notre environnement sonore, le dernier numéro d'Echo Bruit y consacre un dossier spécial (numéro 164, actuellement disponible).

http://www.odiora.fr