"Etes vous globalement satisfait des niveaux sonores dans votre ville ?" Réponses des 28 capitales de l'UE

A l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, Eurostat, l’office statistique de l’Union Européenne, a publié une enquête portant sur le taux de satisfaction des habitants des capitales de l’Union Européenne en ce qui concerne les niveaux sonores perçus dans leur ville.

drapeau-union-europeenne-350-233A l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, Eurostat, l’office statistique de l’Union Européenne, a publié une enquête portant sur le taux de satisfaction des habitants des capitales de l’UE concernant les niveaux sonores perçus dans leur ville.

Ces résultats proviennent d’une enquête réalisée en 2015, auprès des habitants de 83 villes européennes, qui ont répondu à la question « d’une manière générale, êtes vous satisfait, plutôt satisfait, plutôt insatisfait ou pas du tout satisfait des niveaux sonores dans votre ville ? »

Les niveaux de satisfaction sur l’environnement sonore sont assez disparates entre les 28 capitales de l’Union Européenne. En effet Dublin est la première capitale satisfaite par rapport aux niveaux sonores perçus (82 % de la population est globalement satisfaite), un peu plus de la moitié des Parisiens sont satisfaits des niveaux sonores (52 %) et Bucarest est la ville où les habitants sont le moins satisfaits globalement par rapport aux niveaux sonores (31%).

 

Communiqué de presse d’Eurostat - 3 juin 2016 - « À quel point les habitants des capitales de l'UE sont-ils satisfaits de la qualité de l’air et des niveaux sonores dans leur ville? » (format pdf)