Paris lance un appel pour expérimenter des solutions innovantes de logistique durable

La Ville de Paris et Paris&Co ont lancé un appel à projets « Logistique Urbaine Durable » qui vise à encourager et à accompagner des solutions innovantes permettant de limiter les nuisances sonores et de réduire les émissions de polluants locaux et de CO2 liées à la mobilité urbaine.

logistique-urbaine-durableLa Ville de Paris et Paris&Co ont lancé un appel à projets « Logistique Urbaine Durable » qui vise à encourager et à accompagner des solutions innovantes permettant de limiter les nuisances sonores et de réduire les émissions de polluants locaux et de CO2 liées à la mobilité urbaine.

Paris a engagé depuis plusieurs années un travail important avec les acteurs économiques de la Métropole pour mettre en place un transport de marchandises qui concilie dynamisme économique, préservation de l’environnement et amélioration du cadre de vie des Parisiens. Réuni sous la bannière de la Charte de Logistique Urbaine Durable, ce travail a permis de fédérer plus de 90 acteurs publics et privés autour de cet objectif et de mettre en place des nouveaux outils réglementaires et techniques qui favorisent le développement d’une logistique urbaine durable.

L’appel à projets « Logistique Urbaine Durable » vise à encourager et à accompagner des solutions innovantes permettant de limiter les nuisances sonores et de réduire les émissions de polluants locaux et de CO2 liées à la mobilité urbaine.

Source : Mairie de Paris - Communiqué de presse - Mardi 31 mars 2015

Le site de l’appel : http://expe.parisregionlab.com/logistique-urbaine