Un enjeu pour la ville de demain !

A l'occasion du lancement par la région Ile-de-France de sa filière Mobilité Aérienne, Volocopter a présenté son incroyable véhicule électrique à décollage vertical (eVTOL) ! Le bruit de notre mobilité future sera-t-il maitrisé ? C'est le sujet du prochain congrès Quiet Drones 2020, le tout premier congrès international consacré à la maîtrise du bruit produit par les drones et les aéronefs à décollage vertical. Cet événement organisé par INCE-Europe et le CidB se tiendra à distance (conférence Zoom depuis Paris) les 19, 20 et 21 octobre 2020. 

volocopterQuiet Drones 2020 propose de réunir les chercheurs travaillant sur les différents aspects du bruit des drones, les constructeurs et les utilisateurs de drones, ainsi que tous les acteurs engagés dans le développement de cette nouvelle technologie, autour de la question de la maîtrise de l’empreinte sonore des drones en milieu urbain.
 
Par ailleurs, la région Ile-de-France organise un appel à manifestation d'intérêt d'envergure du 1er octobre au 13 novembre via le site www.reinventairmobility.fr. Les projets retenus seront annoncés le 18 décembre 2020. Parmi les cinq thématiques proposées figure l'acceptabilité autour des enjeux sociétaux et environnementaux, dont le bruit.

Pour en savoir plus sur Quiet Drones 2020