Colloque de Certibruit : Livraisons de nuit silencieuses

L’association Certibruit organise le 13 mai à l’hôtel de ville de Paris un colloque intitulé « Livrer de nuit sans gêner les riverains : un enjeu capital pour limiter la circulation en ville et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air »

logo livraison nocturne-233-350L’association Certibruit, dont les membres fondateurs sont le Cemafroid, le CIDB et le LNE, organise le 13 mai à l’hôtel de ville de Paris un colloque intitulé « Livrer de nuit sans gêner les riverains : un enjeu capital pour limiter la circulation en ville et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air ».

Ce colloque permettra aux entreprises aux collectivités ou aux associations souhaitant s’engager dans une telle démarche d’échanger leur expérience sur la mise en place d’un tel schéma logistique.

Organisé en partenariat avec le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (MEEM), et la Mairie de Paris, cet événement abordera tous les aspects de la livraison de nuit : l'impact macroéconomique, l’environnement et les problématiques très locales comme l’aménagement des sites, l’adaptation des moyens de transport, les échanges avec les riverains ou le volet social d’une telle mesure.

Au programme de cette demi journée, camions Piek, formation des conducteurs livreurs, aménagement des points de vente, travail de nuit, autant de thèmes qui seront abordés pour réussir le challenge de libérer la ville de la congestion le jour. Une exposition regroupera les actions développées par les adhérents (matériel, concept logistique…)

 

Programme du colloque (format pdf)

Pré-inscription obligatoire sur : www.certibruit.fr  ou par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.