Le vitrage Climacomfort de Saint-Gobain lauréat des Décibels d'or 2003

Le composant verrier lourd des doubles vitrages acoustiques traditionnels – le verre de 10 mm – y est remplacé par un verre feuilleté mince de 4 mm intégrant un intercalaire plastique PVB très amorti. Le tout pour des performances acoustiques équivalentes à celles d’un vitrage acoustique traditionnel – la performance acoustique des fenêtres est améliorée de 4 dB en moyenne –, mais avec une densité (20 kg/m2) et une épaisseur (24 mm) voisines de celles d’un vitrage courant à isolation thermique renforcée.

Un partenariat avec la société Brémaud Production a permis de valider les caractéristiques mécaniques et acoustiques du vitrage SGG Climacomfort une fois monté sur châssis performant : la fenêtre VISEA de Brémaud, vitrée avec SGG Climacomfort, atteint un indice d’isolation acoustique RA,tr de 34 dB. Ces fenêtres légères et performantes sont donc tout à fait adaptées au marché de la fenêtre avec ouvrant à la française pour réhabilitation acoustique de façade, et sont notamment compatibles avec l’objectif d’isolement de 35 dB.

Sur le plan thermique, le SGG Climaconfort n’est pas en reste : avec sa lame d’air ou d’argon de 16 mm et l’intégration en standard d’un verre peu-émissif, il offre un coefficient de transmission thermique (Ug) des plus performants : de 1,4 à 1,2 W/(m2.K).Contacts : Saint Gobain Glass France Numéro indigo 0 820 810 820 - www.saint-gobain-glass.com
- Brémaud production : www.bremaud.com