Urbanisme durable et environnement sonore : appel à projets de l'ADEME

L'ADEME lance un appel à proposition de recherche sur le thème : « Urbanisme durable et environnement sonore : Analyse critique et dynamique de la recherche, des pratiques et des besoins pour améliorer les outils ». La date limite de réponse est fixée au 18 octobre 2013.

brt-rbnsmL'ADEME lance un appel à proposition de recherche sur le thème : «Urbanisme durable et environnement sonore : analyse critique et dynamique de la recherche, des pratiques et des besoins pour améliorer les outils ». La date limite de réponse est fixée au 18 octobre 2013.

Cet appel à projets de recherche (APR) s’adresse tout autant à des équipes pluridisciplinaires de recherche connaissant bien les questions afférentes à l’acoustique en milieux urbains, qu’à des partenaires industriels susceptibles de proposer le développement de solutions innovantes dans ce domaine. Cet APR se donne pour enjeu fondamental de favoriser l’émergence de nouveaux outils, méthodologies, dispositifs techniques, matériaux…en vue d’une meilleure prise en compte des ambiances sonores dans les projets d’urbanisme tant sur l’aspect qualitatif de la perception sonore que sur l’aspect quantitatif des ambiances sonores.

Appel à projets de recherche « Urbanisme durable et environnement sonore : outils, guides, solutions techniques ou matériaux » - Date limite de dépôt des dossiers : 18 octobre 2013 à 12h00

Modalités de candidature : www.ademe.fr - Rubrique "Appels à propositions" (à compter du 8 juillet 2013).