Appel à candidature : création d'un spectacle Peace & Lobe en Champagne-Ardenne

Le Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne lance un appel à candidature auprès des musiciens du territoire afin de participer à la création d’un spectacle pédagogique Peace&Lobe, spectacle de sensibilisation et de prévention des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées.

appel-candidature-polca-peace-lobeLe Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne lance un appel à candidature auprès des musiciens du territoire afin de participer à la création d’un spectacle pédagogique Peace&Lobe, spectacle de sensibilisation et de prévention des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées.

Le Polca, Pôle Régional Musiques Actuelles de Champagne-Ardenne, lance un appel à candidature auprès des musiciens du territoire afin de participer à la création d’un spectacle pédagogique Peace&Lobe. Concert et animation pédagogique, Peace & Lobe est un spectacle de sensibilisation et de prévention des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées. Créé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la musique, il retrace l’histoire des musiques amplifiées en sensibilisant les adolescents pour les aider à gérer les différentes pratiques de l’amplification (concert, boite de nuit, baladeur, pratique musicale…). Pour cette création, le Polca recherche des musiciens ou chanteurs répétant et habitant en Champagne-Ardenne, engagés dans une démarche de professionnalisation, facilement disponible en journée (les représentations ayant lieu sur le temps scolaire), à l’aise à l’oral devant une salle (capable de tenir un discours didactique à un public de 75 à 250 collégiens et de lycéens). Les candidats devront également être adaptables et ouverts à la collaboration, puisqu’une fois retenus ils devront travailler ensemble pour élaborer un spectacle relevant à la fois de la proposition artistique, de l’action culturelle et de l’action pédagogique. Le groupe ainsi constitué sera soutenu et évalué tout au long du processus de création par un groupe de suivi constitué de représentants des structures adhérentes du Polca.

Le POLCA est la structure de référence des musiques actuelles en Champagne-Ardenne. Fédération régionale des acteurs champardenais, le Polca participe au développement du secteur à travers ses missions d'information, de ressource et d'accompagnement des porteurs de projets.

Télécharger l'appel à candidature complet

Plus d’informations : www.polca.fr