Appel à communication : première rencontre architecture, acoustique et musique consacrée au jazz

AArchiMuse, association d’enseignants, de chercheurs et de praticiens du monde de l’architecture, de l’acoustique et de la musique, organise en mai 2013 à Paris une manifestation vouée à réfléchir sur les liens du jazz avec la ville, son architecture et son histoire, sur les lieux de pratique et sur l’incidence de l’amplification sur l’évolution du jazz. Un appel à communication est lancé.

aarchimuseAArchiMuse, association d’enseignants, de chercheurs et de praticiens du monde de l’architecture, de l’acoustique et de la musique, organise en mai 2013 à Paris une manifestation vouée à réfléchir sur les liens du jazz avec la ville, son architecture et son histoire, sur les lieux de pratique et sur l’incidence de l’amplification sur l’évolution du jazz. Un appel à communication est lancé.

AArchiMuse, association d’enseignants, de chercheurs et de praticiens du monde de l’architecture, de l’acoustique et de la musique pour la promotion et la valorisation de la rencontre de l’architecture, de l’acoustique et de la musique, organise, avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val de Seine (ENSAPVS) l’institut d’Alembert de l' Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et le soutien du Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB), sa : 1ère RENCONTRE ARCHITECTURE ACOUSTIQUE ET MUSIQUE : Le JAZZ les 15 16 et 17 mai 2013 à l’ENSAPVS (Paris).

Conférences, tables rondes, thématiques concerts, jam sessions et performances jalonneront cet événement. Architectes, acousticiens, musiciens, enseignants, chercheurs, étudiants, philosophes, anthropologues, sociologues, régisseurs, ingénieurs du son, décideurs… sont invités à participer à cet évènement. Un appel à communications est lancé pour le colloque : toutes les propositions de contributions thématiques, communications, interventions, posters, présentations d’expériences, installations et performances devront parvenir avant le 1 décembre 2012.

Trois axes thématiques sont proposés : les liens du Jazz avec la ville, son architecture et son histoire, les pratiques et les cultures urbaines ; les lieux de la pratique du Jazz ; l’incidence de l’amplification sur l’évolution du Jazz.

Pour toute personne intéressée par le colloque, contactez AArchiMuse en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le texte complet de l'appel à contributions et le programe prévisionnel sont disponibles sur le site : www.aarchimuse.org rubrique Actualités.