Autour du son : thème des Journées Environnement - Santé d'Orléans - édition 2016!

La Mairie d'Orléans organise, le samedi 25 juin 2016, une journée dont la thématique est le son. Ateliers, tests auditifs, conférences, concerts et stands de sensibilisation seront proposés lors de cette journée.

Affiche JES 2016-240-350La Mairie d'Orléans organise, le samedi 25 juin 2016, une journée dont la thématique est le son. Ateliers, tests auditifs, conférences, concerts et stands de sensibilisation seront proposés durant cette journée.

 

Le 25 juin 2016, les journées « environnement – santé » inaugurent une nouvelle formule en se connectant à un autre événement porté par la Mairie : Jazz à l’Évêché. Le village s’installera donc à quelques pas des pelouses de l’Hôtel Dupanloup, sur la place Sainte-Croix où des ateliers, conférences et animations sont programmés. La chanteuse MTATIANA, ambassadrice de l'édition 2016 de la manifestation, donne rendez-vous au public sur scène à 15h15. Selon une récente étude, « 9 personnes sur 10 placent le son parmi les enjeux de société, parce que lié à la qualité de vie, à la santé, au bien être. D’où l’idée de focaliser sur ce sujet mais en le considérant sous tous ses aspects, pas seulement les nuisances sonores ! », indique Stéphanie Anton, adjointe au maire pour le Développement durable. « Si on veut pouvoir écouter longtemps de la musique – elle joue un rôle important dans nos vies –, il faut ménager nos oreilles, résume Valmy Noumi- Komguen, adjoint au maire chargé de la Santé. Notre rôle est donc de sensibiliser le public, les ados en particulier, sur les conséquences d’une écoute trop forte. »  

Informations sur le site de la Mairie d'Orléans

Feuilleter le programme de la journée "Autour du son"