Semaine du développement durable : le CIDB répond présent

Pilotée par le ministère de l'écologie et du développement durable, la deuxième édition de la Semaine du développement durable aura lieu du mercredi 16 juin au dimanche 27 juin 2004. Evénement à destination du grand public, cette opération entend susciter une prise de conscience collective sur le thème du développement durable et encourager chacun à expliquer ses engagements en la matière.

Conformément à l’un des principes fondateurs du développement durable – le progrès dans la durée sous toutes ses formes –, tous les domaines et secteurs d'activités sont concernés : commerce et distribution, tourisme, bâtiment et habitat, transports, etc. La Semaine constitue également pour chacun une occasion privilégiée de faire évoluer les comportements, de prendre des initiatives écocitoyennes, d'échanger de bonnes pratiques et de développer une attitude de solidarité et de responsabilité envers les générations futures. Le dispositif de l’édition 2004 s’articule autour du « village du développement durable », constitué d'une quarantaine de tentes. Le public pourra y découvrir le développement durable, par le biais d'animations et de rencontres avec plusieurs dizaines d'acteurs œuvrant dans ce domaine (entreprises, associations, organismes, artistes, médias).

Le Centre d'information et de documentation sur le bruit, acteur incontournable du secteur de l'environnement sonore, a naturellement répondu présent. Il proposera une exposition intitulée « Bruit ou ambiance sonore », ainsi que des brochures d’information sur les aspects juridiques, pratiques et techniques de la gestion des nuisances sonores.