Cinéma pour l'Oreille : Sons des Estuaires du Trégor et d’ailleurs

Le 21 septembre 2012, au Centre de Découverte du Son de Cavan (Côtes d'Armor), Fernand Déroussen, audionaturaliste professionnel, spécialisé dans la captation des espèces animales sauvages ou des ambiances naturelles, propose une immersion totale dans les sons d’espaces naturels remarquables. 

fernand-deroussenLe 21 septembre 2012, au Centre de Découverte du Son de Cavan (Côtes d'Armor), Fernand Déroussen, audionaturaliste professionnel, spécialisé dans la captation des espèces animales sauvages ou des ambiances naturelles, propose une immersion totale dans les sons d’espaces naturels remarquables. 

En première partie, deux territoires européens : 1) « les estuaires du Trégor » (suite à un travail mené depuis 3 années en collaboration avec le Centre de Découverte du Son sur les estuaires du Trieux/Leff et du Guindy/Jaudy/Bizien) 2) « au fil de la Drôme » (parcours de la rivière Drôme depuis sa source jusqu’au Claps et sa cascade, au pied du Vercors).

En deuxième partie, voyage pour et par l’oreille à travers quatre continents, bref aperçu du travail audionaturaliste contemporain, basé sur la multiphonie : "la voix de l’Indri" (lémuriens) à Madagascar, "forêt tropicale" en Australie, "l’étonnant Piauhau hurleur" en Guyanne, "concert d’oiseaux au levé du jour" en Afrique du Sud. En prolongement de l’écoute, échanges avec l’auteur autour d’un verre.

Cinéma pour l'Oreille : Sons des Estuaires du Trégor et d’ailleurs avec Fernand Deroussen, vendredi 21 septembre, à 20h30, au Centre de Découverte du Son (Cavan, Côtes d'Armor) -

Renseignements : Centre de Découverte du son - 02 96 54 61 99 - www.decouvertesonore.info

Fernand Déroussen : www.naturophonia.fr