Deux spots radio sur les risques auditifs

Dans le cadre du Mois de la gestion sonore (novembre 2016), l'Agence Régionale de Santé Pays de la Loire et le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire soutiennent le projet de la Fédération des radios associatives en Pays de la Loire (FRAP) sur les risques auditifs. A cette occasion, les étudiants de la radio Prun' ont réalisé deux spots radio.

hein-350-233Dans le cadre du Mois de la gestion sonore (novembre 2016), l'Agence Régionale de Santé Pays de la Loire et le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire soutiennent le projet de la Fédération des radios associatives en Pays de la Loire (FRAP) sur les risques auditifs. A cette occasion, les étudiants de la radio Prun' ont réalisé deux spots radio.

 

 

Dans le cadre du mois de la gestion sonore (novembre 2016), l'Agence Régionale de Santé Pays de la Loire et le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire soutiennent le projet de la Fédération des radios associatives en Pays de la Loire (FRAP) sur les risques auditifs. A cette occasion, les étudiants de la radio Prun' ont réalisé deux spots radio.

Le premier aborde le risque d’acouphènes (sifflements, bourdonnements..) après un concert et le port de bouchons d’oreille pour s’en prémunir.
Le second évoque la nécessité de limiter l’écoute de musique au casque : pas trop fort, pas trop longtemps.

Ces deux spots radio sont disponibles sur le site de l’ARS Pays de la Loire et sur le site de la FRAP.

Ils sont diffusés du lundi 21 au dimanche 27 novembre 2016, à raison de 5 fois par jour en moyenne sur les radios associatives de la FRAP :

  • Prun’ , basée à Nantes (44) - 92FM et RNT 
  • Radio G! basée à Angers (49) - 101.5 FM 
  • L’Autre Radio, basée à Château-Gontier (53) - 107,9FM à Château-Gontier – 101,7FM à Laval 
  • RCF Le Mans, basée au Mans (72) - 101,2FM 
  • Graffiti Urban Radio, basée à la Roche sur Yon (85) – 88,6FM 

Plus de conseils sur www.ecoute-ton-oreille.org