Le développement durable, une affaire d'entrepreneurs : une conférence le 14 février prochain

Rencontre avec Dominique Bidou, président du CIDB et président d'honneur de l'association HQE, autour de son dernier livre "Le développement durable, une affaire d'entrepreneurs". Cela se déroulera dans l'école des ingénieurs de la ville de Paris, EIVP, le 14 février à 17h30. 

Le-dev-durable-une-affaire-dentrepreneur-233-350Rencontre avec Dominique Bidou, président du CIDB et président d'honneur de l'association HQE, autour de son dernier livre "Le développement durable, une affaire d'entrepreneurs". Cela se déroulera dans l'école des ingénieurs de la ville de Paris, EIVP, le 14 février à 17h30. 

Le développement durable ne se décrète pas. C’est une dynamique collective, qui a juste besoin de repères pour faire converger les énergies. Ne l’enfermons pas dans un cadre trop formalisé, qui compromettrait le besoin d’innovation qu’il comporte. Et il en faut pour trouver de nouveaux modèles de développement pour l’humanité, puisque l’ancien, “ croissez et multipliez ”, ne peut plus être prolongé. Le développement durable est l’aventure humaine du 21e siècle. Elle peut faire peur aux conservateurs, mais quelle perspective enthousiasmante pour tous ceux qui veulent “ marquer leur époque ” ! C’est une affaire d’entrepreneurs, au sens de l’esprit d’entreprise et du goût de l’innovation.

Elle est déjà en marche, notamment dans le domaine de la construction et de l’aménagement, et dans bien d’autres qui illustrent cet ouvrage avec des éclairages convaincants et des solutions concrètes.

Informations pratiques : 

  • Date : Mardi 14 février 2017 à 17H30
  • Lieu : École des Ingénieurs de la Ville de Paris, au 80, rue Rébeval, 75019 PARIS
  • Réservation obligatoire par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.