Le sens du son dès la petite enfance

Claudia Kespy-Yahi, la fondatrice et dirigeante des crèches Cap Enfants, a participé au TEDx de Reims sur le thème « Le sens du son ». Elle a partagé ses découvertes et son expérience pour offrir aux enfants toutes les chances de réussir, notamment grâce à la Bulle Musicale.  La démarche de Cap Enfants engagée dans une évolution éducative en accompagnant les enfants a été récompensée d'un Décibel d'Or en 2016.

cap-enfants-tedx-reims-350-209Claudia Kespy-Yahi, la fondatrice et dirigeante des crèches Cap Enfants, a participé au TEDx de Reims sur le thème « Le sens du son ». Elle a partagé ses découvertes et son expérience pour offrir aux enfants toutes les chances de réussir, notamment grâce à la Bulle Musicale.  La démarche de Cap Enfants engagée dans une évolution éducative en accompagnant les enfants a été récompensée d'un Décibel d'Or en 2016.

Claudia Kespy-Yahi souligne que les enfants, à travers leur histoire et leur parcours, ont une capacité auditive totale et que le son est à l’origine de tous les apprentissages. Dès l’âge de 6 ans, des différences significatives sont identifiables chez les enfants : richesse du vocabulaire, socialisation, concentration…

Cap Enfants s’engage dans une évolution éducative en accompagnant les enfants, pour leur offrir toutes les chances de réussir. Une recherche-action menée auprès d’enfants passés par les crèches Cap Enfants montre que leur programme éducatif permet aux tout-petits d’accroître notamment de 70% leur vocabulaire.

Visionner le TEDx Reims sur « Le sens du son »

Plus d’infos : www.capenfants.com