L’étrange béton multisensoriel de Milène Guermont

Milène Guermont a conçu un dispositif artistique qui consiste en un mur en béton multisensoriel qu’il suffit d’effleurer pour entendre le son des nuages, que le béton a précédemment enregistré, et voir le béton s’illuminer.

murgrisclairMilène Guermont a conçu un dispositif artistique qui consiste en un mur en béton multisensoriel qu’il suffit d’effleurer pour entendre le son des nuages, que le béton a précédemment enregistré, et voir le béton s’illuminer.

MUR NUÉES propose paradoxalement au visiteur un voyage intime par l'évocation d'un univers familier mais distant : les nuages. Les aspérités de surface de ce mur attirent le regard. Il est irrégulier, pluriel, intriguant, vivant peut-être…Une irrésistible envie de toucher ... et vous l'effleurez ! Il réagit alors. Il s'exprime grâce à sa texture originale et aux effets sonores et lumineux de ses dispositifs électroniques intégrés, vous entendez le son des nuages, qu’il a précédemment enregistré, et voyez des lumières dans le béton…Vous parcourrez alors un paysage sonore et visuel inattendu constitué de souffles de vent, de murmures des nuages… ou encore du fracas des tempêtes, traduits en lueurs douces ou flashs éblouissants. Le paysage climatique que vous créez est, selon votre champ magnétique, chaos ou harmonie… Mur Nuées " pourra être multiressenti à l'une des entrées d'ART ELYSÉES du 18 au 22 octobre. Milène Guermont y présentera aussi d'autres oeuvres en béton sur le stand 147 A de la galerie Linz.

Pour prendre rendez-vous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.mileneguermont.com/fr/oeuvres/mur-nuees