Tinta...marre

Thématique : Bruit / pathologie professionnelle
Public concerné : Tous publics Support : 1 vidéogramme qui regroupe trois émissions Un bruit qui court, Les Plages et Les Médicaments + livret d’accompagnement de 16 p. )
Réalisation : Claude Lallemand Production:JIMAG’IN
Prix conseillé : 47 euros Trois spots permettent de sensibiliser les salariés aux effets du bruit sur leur santé et appréhender quelques moyens de prévention :
-Le bruit ça suffit
A travers la relation d’une mère et de son enfant dans un environnement bruyant , ce spot attire l’attention sur l’agression et le trouble de la communication occasionnés par le bruit.
-Le bruit ça détruit
Sur un chantier du bâtiment, on assiste à la détérioration progressive de la relation entre un ouvrier utilisant le marteau-piqueur et ses compagnons de travail. On comprend qu’il est sourd.
-Face au bruit, tous unis
Dans un atelier de maintenance, on va appréhender quelques techniques de lutte contre le bruit en évoquant une démarche participative.