Les sons du monde - DATES LIMITES DE REPONSES PROLONGEES

Dans le cadre de l'année internationale du son 2020, la Commission Internationale pour l'Acoustique (ICA), organise un concours pour les élèves des écoles primaires, intermédiaires et secondaires du monde entier.

exposition silence

Le concours est structuré en deux catégories :

  • Concours pour les élèves des écoles primaires et intermédiaires (environ de 5 à 12 ans);

Les élèves sont invités à produire des dessins faits à la main, des images, des patchworks, des collages ou autres, liés à leur monde sonore, inspirés par la devise de l’Année Internationale du Son 2020 "L’importance du son pour la société et le monde" et, éventuellement, par la mélodie et le refrain de la chanson "The Sound Of The World".

  • Concours pour les élèves des écoles secondaires (environ de 13 à 18 ans).

Les élèves sont invités à écrire un couplet de 4 vers dans leur langue maternelle et/ou en anglais, inspirée par la mélodie et le refrain de la chanson "The Sound Of The World" ainsi que par la devise de l’Année Internationale du Son 2020 "L’importance du son pour la société et le monde".

 

Les projets peuvent être soumis par des élèves individuels ou par des groupes d’élèves. Les groupes peuvent être constitués d’une classe entière, ou d’une partie seulement de la classe.

 

Vous trouverez les détails du concours et de la soumission de projet en suivant le lien : IYS-2020_Competition-Regulations. Vous pouvez également télécharger l’affiche du concours à partir du lien : Poster_IYS2020 (4,5 Mo).

Dates limites de soumission :

  • Les participants doivent envoyer leurs propositions au Représentant national de l’Année Internationale du Son 2020 avant le 31 décembre 2020.
  • Chaque représentant national de l’Année Internationale du Son 2020 sélectionne trois finalistes, récompensés en tant que lauréats nationaux, et envoie leur proposition au Comité directeur de l’Année Internationale du Son 2020 (Bureau de coordination du concours) avant le 31 janvier 2021.
  • L’évaluation par le jury d’experts et le jury Web se tiendra du 1er février 2021 au 15 mars 2021.
  • Les gagnants et les soumissions récompensées seront annoncés le 25 avril 2021.

 

La chanson "The Sound Of The World" est maintenant disponible dans les versions suivantes :

 

Les fichiers suivants contiennent la musique, des paroles et les accords du refrain et d’un couplet donnés en exemple aux élèves pour les guider dans l’écriture de leur couplet. 

Pour les soumissions françaises, vous pouvez contacter Monsieur POLACK qui est le représentant national pour l'Année Internationale du Son à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Date limite de retour des dossiers : 
Reportée à la fin de l'année 2020 (date en attente). 
L'évaluation des propositions sera effectuée au début de l'année 2021 et l'annonce des gagnants aura lieu en 2021 en association avec une grande réunion internationale sur l'acoustique en 2021
Chaque inscription scannée doit être envoyée par courrier électronique au représentant de la Société nationale du pays de l'étudiant (http://sound2020.org/about/orgcomm/#coordinating) en format PDF et en format A4, accompagnée du formulaire du participant rempli avec les données et une brève description (50 mots maximum) de l'article. La taille de chaque fichier soumis ne doit pas dépasser 5 Mo.

Réglement du concours

Date de début : 31/03/20
Date de fin : 25/04/21