78 12567

Dossier pédagogique pour aborder en classes du primaire une réflexion sur la façon dont l'environnement sonore a un impact sur les apprentissages, la dynamique de groupe et la santé.Le dossier propose une démarche en quatre étapes : sensibiliser (apprendre à écouter les bruits, identifier les sources, comprendre la physique du son); agir (modifier ses comportements, agir sur le matériel par des trucs et astuces); communiquer (sensibiliser les élèves des autres classes); évaluer et pérenniser, se fixer des objectifs. Beaucoup de jeux, d'exercices, d'activités sont proposés autour de ces quatre axes.

 

Thématiques: Éducation, pédagogie, sensibilisation
Année de parution: 2015
Type de contenu: Ouvrage
Mots clés: information - gêne due au bruit - confort sonore - bruit dans le bâtiment
Langue: Français
Auteur moral: BRUXELLES ENVIRONNEMENT
Description: Bruxelles: IBGE, septembre 2015.- 76 p.
Ressource disponible en prêt au CidB ? : Oui
Référence CidB: 78/12567
Type de support: pdf
Téléchargement: https://document.environnement.brussels/opac_css/elecfile/BE_DP_bruit_FR.pdf