Lutte contre le bruit des machines et des installations. Instructions pour les concepteurs et les ingénieurs de développement.

Norme NF EN 60601 2 66

Beaucoup d'utilisateurs et de fabricants de machines et d'installations consentent des efforts importants pour réduire l'émission sonore de leurs produits. En partie, cela a abouti à des succès remarquables. Cependant, dans de nombreuses entreprises assurées par la SUVA, il est observé des immissions de bruit importantes, mettant en danger l'ouïe des personnes. La lutte contre le bruit demeure donc une préoccupation majeure. La lutte contre le bruit sur le plan technique se déroule essentiellement à trois niveaux : mise en oeuvre de méthodes de travail, de machines et d'installations nouvelles, plus silencieuses, capotage des machines et des installations très bruyantes, mesures d'insonorisation dans les locaux de travail. Cette publication concerne principalement le premier point.

Thématiques : Activités commerciales, industrielles et de loisirs, Bruit au travail, Vibrations, Équipements, technologies et recherche, Perception et effets sur la santé
Année de parution : 2010
Type de contenu : Ouvrage
Mots clés : bruit industriel - émission acoustique - génération du bruit - effet du bruit sur l'audition
Langue : Français
Auteur moral : SUVA
Description : Lucerne : SUVA PRO, Secteur Physique, 21 réf., mai 2010.- 76 p.
Ressource disponible en prêt au CidB ? : Oui
Référence CidB : 78/11933