Mesure de l'exposition au bruit des avions. Aéroport d'Orly.

Norme NF EN 60601 2 66

La zone de rencontre, introduite dans le code de la route en 2008,et l'aire piétonne sont désormais deux outils qui permettent d'accorder la priorité au piéton. La piétonnisation de l'espace public peut s'appuyer sur l'un ou l'autre de ces outils selon les configurations urbaines. Mais s'engager dans un projet de piétonnisation nécessite d'en estimer les effets, comme pour toute opération de modification d'usage de l'espace public. Cet ouvrage fait le point sur les retours d'expérience concernant les effets possibles de la piétonnisation sur le commerce, et identifie les stratégie des acteurs généralement impliqués. Il met en avant les bonnes pratiques en termes de réalisation et d'accompagnement de projets de piétonnisation.

Thématiques : Activités commerciales, industrielles et de loisirs, Transports et mobilités, Urbanisme et aménagement
Année de parution : 2012
Type de contenu : Ouvrage
Mots clés : ruit urbain - paysage sonore - architecture et urbanisme - politique du bruit
Langue : Français
Auteur : MURARD, F.
Auteur moral : CERU
Description : Lyon : Éditions du CERTU, Collection Dossiers, Mars 2012.- 89 p.
Ressource disponible en prêt au CidB ? : Oui
Référence CidB : 78/11829