Méthodologie de mesure de l'intensité sonore des services de télévision, des programmes et des messages publicitaires. Version 0.3.

Norme NF EN 60601 2 66

Rappel de la délibération du Conseil N°2011-29 du 19 juillet 2011 visant à homogénéiser l'intensité sonore des programmes et des messages publicitaires en fixant une valeur cible à -23 LUFS, assortie de tolérances qui diminuent avec le temps. Ainsi, les différentes étapes visées par la délibération permettent : depuis décembre 2011, d'abaisser l'intensité sonore perçue par les téléspectateurs, à une valeur cible de -23 LUFS mesurée sur 24 heures et partagée par l'ensemble des chaînes ; depuis le 1er janvier 2012, de maîtriser la variation d'intensité sonore lors du passage d'un programme à un message publicitaire , et vice versa ; à partir du 1er janvier 2013, de limiter la différence d'intensité sonore entre programme et messages publicitaires.

Thématiques : Activités commerciales, industrielles et de loisirs, Comportements, voisinage et relations sociales
Année de parution : 2012
Type de contenu : Etude, Rapport
Mots clés : enregistrement du son - niveau sonore - bruit de voisinage - gêne due au bruit
Langue : Français
Auteur moral : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel
Description : Paris : Conseil Supérieur de l'audiovisuel, Version 0.3, juillet 2012.- 14 p.
Référence CidB : 78/11901