Date 16/10/2020
Intitulé du poste recherché Docteur ingénieure en vibration et acoustique
Expérience professionnelle 3 ans en thèse CIFRE (2017-2020), date de soutenance prévue décembre 2020, sur l'étude du comportement vibro-acoustique des trains planétaires. Thèse alliant modélisations numériques (développement de softs sous Matlab) et essais sur machines tournantes (trains planétaires), avec de l'analyse modale expérimentale et des essais en fonctionnement (vibration carter, rayonnement acoustique, mesure de couple et d'erreur de transmission). 9 mois d'expériences (6 mois de stage et 3 mois en tant que chargée d'étude) sur la vibration sol (modélisation de la propagation vibratoire dans le sol au passage d'un métro, étude des fonctions de transfert en fréquence sol/bâtiment).
Formation - Future titulaire d'un doctorat en mécanique (Ecole Centrale de Lyon, Ecully)
- Titulaire d'un diplôme d'ingénieure en mécanique et ingénierie des transports (ISAT, Nevers), avec une option en comportement et confort véhicule
- Titulaire d'un DUT en génie mécanique et productique
Type de poste recherché Je recherche un poste en tant qu'ingénieure chargée d'étude / R&D dans le domaine de la vibro-acoustique. Bien qu'ayant une expérience dans les systèmes de transmission par engrenages, je suis ouverte à tout autre domaine d'application. Je recherche dans l'idéal un poste en simulation numérique, bien qu'une proposition en essais vibratoire/acoustique peut tout aussi bien m'intéresser. Je recherche dans l'idéal un poste sur Lyon et ses alentours (~50 km / 1h de trajet en voiture).
Contact N'hésitez pas à me contacter pour de plus ample information ou pour me demander mon CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet