Date 02/02/2021
Intitulé du poste recherché Ingénieur Acoustique / Vibration
Expérience professionnelle -Ingénieur Acoustique dans le secteur des pompes à chaleur. Seul ingénieur acoustique dans un groupe de 6000 personnes. Participe au développement de nouveaux produits silencieux.
Création de prototypes et de tests en chambre réverbérante et anéchoïque suivant les normes 374X et 9614.
Mise en place et participation à des essais dans des laboratoires extérieurs type CETIM/CETIAT.
Création d'une formation acoustique au sein du groupe pour faire monter en compétence le bureau d'étude.
Encadrement d'un stagiaire de l'ENSIM sur le diagnostic vitro-acoustique de nos produit.
Développement de l'activité vibratoire au sein du bureau d'étude avec gestion d'un projet d'investissement de 100K euros.
Sensibilisation à la simulation numérique au service de l'acoustique.
Mise en place de projets d'innovation sur les méta-matériaux. -Stage de fin d'étude en BE acoustique du bâtiment. Etude du bruit de la pluie sur toitures orthotropes. Mise en place d'un modèle informatique sur Scilab.
Participation aux affaires en cours. Mesures environnementales, mesures d'émergence, réception chambre aéro-acoustique, caractérisation d'une source omnisphérique.
Formation Diplômé de l'Institut Catholique des Arts et Métiers à Toulouse.
5 ans de formation généraliste à dominante mécanique. Spécialisation en acoustique avec le stage de fin d'étude et mon poste actuel.
Type de poste recherché En recherche d'un poste d'acousticien, de chargé d'étude en acoustique industrielle, environnementale ou du bâtiment. Proche du terrain avec possibilité de mettre en place et réaliser des essais de plus ou moins grande envergure.
Travail en équipe, fort relationnel avec les collaborateurs et les partenaires de l'entreprise.
Contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 0647788215
Courriel pierre/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet