Date 24/02/2022
Raison sociale CINEA
Poste Ingénieur Acousticien
Descriptif société CINEA est un BET spécialisé en acoustique du Bâtiment, de 5 personnes, qui intervient sur des projets variés, comme des hôtels de luxe, des immeubles de bureaux prestigieux, des opérations tertiaires et de logements, ainsi que des projets culturels.
Nous suivons généralement les projets depuis la phase diagnostic jusqu'à la réception des travaux et réalisons également des missions de gestions des nuisances acoustiques et vibratoires en phase travaux.
Nous recherchons un ingénieur pour compléter notre équipe, déjà constituée de trois ingénieurs, un technicien et une assistante administrative.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre site : https://cinea.fr/
Descriptif poste Vous réaliserez les missions d'un chargé d'affaire en acoustique du bâtiment expérimenté :
- Réalisation ou supervision de campagnes de mesures,
- Etablissement de cahiers des charges acoustiques,
- Réalisation ou supervision de calculs et simulations acoustiques,
- Rédaction de rapports ou notices acoustiques,
- Participation aux réunions de travail,
- Réalisation de suivi de chantier avec visas d'exécution et visites de contrôle des travaux,
- Assistance à la gestion des nuisances sonores et vibratoires et surveillances de chantier.
En appui direct de la direction, vous serez amenés à encadrer et être un référent technique incontournable pour les techniciens et ingénieurs débutants.
Vous assisterez également la direction dans les démarches commerciales et la rédaction des propositions.
Vous participerez à la vie de l'entreprise, organisation hebdomadaire, planning de charge, développement des outils internes, veille réglementaire et auprès des fabricants.
Vous ferez partie intégrante d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens dynamiques et motivés avec qui vous collaborerez. Vous pourrez vous épanouir en travaillant sur des projets et missions variées dans un cadre sympathique.
Vous deviendrez un membre permanent du comité d'organisation des pots mensuels.
Profil recherché Nous recherchons un collaborateur compétent, capable de travailler en équipe, organisé, rigoureux, autonome, avec un bon relationnel, une bonne capacité rédactionnelle et un intérêt pour le bâtiment de manière générale.
Vous avez une formation initiale d'Ingénieur ou Master spécialisé en acoustique ou dans le bâtiment, ainsi qu'une expérience significative en bureau d'études acoustiques ou dans le domaine du bâtiment (4 ans minimum).
La maitrise des outils de mesures acoustiques (01dB, Norsonic, etc.), des logiciels de simulation tels que ACOUBAT, des fiches de calculs d'isolements de façade ou de Tr Sabine et la connaissance des matériaux basiques de construction est impérative.
Celle des logiciels de simulation tels que, CATT Acoustic, un logiciel de propagation extérieure (CADNAA, IMMI, ACOUSPROPA, …) et un logiciel de modélisation des parois (ACOUSYS, ACOUSTIFF) est un plus.
Permis B et bonne humeur indispensables.
Poste en CDI à pourvoir au 1er avril 2022.
Rémunération établie selon les compétences et l'expérience du candidat.
Evolution rapide possible suivant les capacités et l'investissement (y compris lors des pots).
Ticket restaurant, Mutuelle d'entreprise, Carte transport remboursée à 100%, RTT, Primes.
Contact Merci de faire parvenir votre CV, ainsi qu'une lettre de motivation par Email à Laetitia CHABEAUDY : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://cinea.fr/