Date 21/10/2021
Société ou organisme AVLS
Secteur d'activité Bureau d'études acoustiques et vibratoires
Descriptif société AVLS est un bureau d'étude créé en 1989.
Notre équipe se distingue en deux pôles spécialisés respectivement en vibrations et en acoustique. La collaboration régulière entre les deux pôles et la synergie qu’elle engendre nous permet de répondre sereinement à toutes problématiques acoustiques et vibratoires des domaines de la construction, de l’industrie et de l’environnement.
Depuis juin 2021, AVLS a rejoint le département Mesure & Calcul Scientifique d'INGEROP.
Code postal 91400
Ville Orsay
Pays France
Intitulé du stage Stage de fin d'études : Acoustique des bâtiments bois
Missions L'évolution des techniques de construction dans le bâtiment nécessite d’adapter les outils de calculs acoustiques.
Dans le cadre de la construction des bâtiments en structure bois, AVLS a entrepris le développement d'un outil pour le calcul de l'isolation aux bruits aériens et aux bruits de chocs entre locaux. Cet outil est basé sur la nouvelle version de la norme de NF EN ISO 12354 qui intègre désormais les structures en bois. Une première phase de développement, réalisée dans le cadre d'un stage de fin d’études, a permis d'aboutir à un outil permettant le calcul de l'isolement au bruit aérien entre locaux.
L'objet du présent stage consiste à poursuivre le développement de cet outil en intégrant le calcul du niveau de bruit de choc. Le stage proposé comprend un volet calcul et un volet expérimentation.
Le déroulement envisagé est le suivant :
➢ Étude de la norme NF EN ISO 12354,
➢ Prise en main de l’outil de calcul existant,
➢ Intégration du calcul de niveau de bruit de choc,
➢ Réalisation d’une campagne expérimentale (en labo et/ou in situ) et comparaison des résultats Par ailleurs, le stagiaire sera impliqué dans le travail de l’équipe acoustique pour enrichir son expérience du métier.
Le stagiaire sera formé aux outils et aux connaissances nécessaires pour le stage et sera encadré par un ingénieur expérimenté en acoustique.
Durée 6 mois, dès que possible à compter de janvier 2022
Profil recherché Etudiant en école d’ingénieur ou à l’université (M2), spécialisé en acoustique, autonome et enthousiaste, prêt à relever les manches.
Télétravail Non
Horaires 35 heures hebdomadaires, avec interventions ponctuelles possibles en soirée et de nuit donnant lieu à des récupérations afin d'assister l’équipe sur le terrain.
Téléphone 06 46 72 01 79
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.avls-fr.com/