Date 09/12/2021
Société ou organisme AREP
Secteur d'activité Architecture et Ingénierie
Descriptif société AREP est l'agence pluridisciplinaire d’architecture & d’ingénierie engagée pour la transition écologique. Notre équipe multiculturelle de 1000 professionnels présents en France et à l'international regroupe toutes les expertises. Notre mission : inventer un futur post-carbone. Nos savoir-faire :
- Concevoir et réaliser des solutions durables au service de tous les territoires et de toutes les mobilités,
- Apporter des réponses concrètes aux enjeux majeurs de l’urgence écologique, via la démarche EMC²B qui est le prisme à travers lequel AREP analyse ses projets : elle permet de mesurer les réponses apportées par nos projets aux enjeux Énergie - Matière - Carbone - Climat et Biodiversité. Filiale de SNCF Gares & Connexions, AREP intervient et innove dans tous les métiers essentiels au renouveau des territoires : ingénierie tous corps d’états, ingénierie des mobilités, management de projet, programmation architecturale et urbaine, conception architecturale, urbaine & paysagère, design des espaces et des objets. Pour accompagner le développement de notre activité, nous recherchons actuellement un.e stagiaire ingénieur.e en acoustique.
Code postal 750013
Ville Paris
Pays France
Intitulé du stage Stage (5 à 6 mois) – Ingénieur.e en Acoustique - F/H
Missions Environnement du poste : Rattaché.e à la Direction d’ingénierie, j’intègre l’unité Acoustique et Sonorisation d’AREP, qui intervient principalement sur des projets de réhabilitation et de transformation des grandes gares nationales. Mes missions : Encadré.e par le responsable et les membres de l’équipe, j’oriente mes activités selon l’un des 3 thèmes suivants : - Isolation acoustique dans les constructions bois (M1/M2) ;
- Comparaison de deux logiciels de prédiction en acoustique des salles : EASE et CATT-Acoustic (M1/M2) ;
- Etude de l’influence de la position du locuteur par rapport au microphone sur l’intelligibilité de la parole (L3/M1).
Durée 5 à 6 mois
Profil recherché Ce poste est fait pour moi si : - Je suis étudiant.e en école d’ingénieur ou en Master ;
- Je connais l’acoustique des bâtiments, l’acoustique environnementale et la règlementation s’y rapportant ;
- Je suis organisé.e, rigoureux.e, curieux.se et à l’écoute ;
- J’ai de bonnes qualités rédactionnelles et maîtrise le Pack office ;
- Je dispose d’une bonne culture sur les thèmes de l’environnement et de l’éco-conception. Mes avantages en stage : - Gratification de stage (variable en fonction de mon niveau d’étude et de la durée effective du stage)
- Le remboursement de 75% de mon abonnement de transports (trajet domicile / entreprise)
-Tickets restaurant Poste basé à Paris, 16 avenue d’Ivry – 750013, à pourvoir dès que possible. A compétences égales, cette offre d’emploi est ouverte à TOUS.
Télétravail Oui
Horaires Travail en semaine, du lundi au vendredi.
Téléphone
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet https://www.arep.fr/