L'édition 2019 du festival Rock en Seine a accueilli au parc de Saint Cloud près de 100 000 festivaliers, fans de Jorja Smith, the Cure ou encore de Major Lazer. Au milieu du site était installé le Totem Relax Sound System, un espace de repos sonore bien mérité.

Concretisé cet été lors du festival, le projet a été lancé en février par la Fondation Pour l’Audition : https://www.fondationpourlaudition.org/fr/le-totem-la-pause-sonore-en-festival-448.
Cette obligation a été introduite par le décret "sons amplifiés" publié en 2017. Ce décret encadre la prévention des risques liés au bruits et aux sons amplifiés des lieux ouverts, y comprisles festivals en plein air. Il est également obligatoire de mettre gratuitement à disposition des équipements de protection individuelle (bouchons d'oreilles, casques anti-bruit à destination des enfants etc.), et d'informer le public sur les risques auditifs.
crédit photos : Justine Monnereau
Pour en savoir plus : http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/activites-bruyantes/lieux-musicaux/reglementation/la-reglementation-applicable-aux-lieux-musicaux.html?print=1&tmpl=component.