Qui sommes-nous ?

Présentation du CidB

Le CidB est une association loi 1901 créée en 1978 et reconnue d’utilité publique depuis 2007. Il met en œuvre différents types d’actions pour faciliter la prise en compte du bruit et de ses effets sur l’Homme dans son environnement, à son domicile, au travail, à l’école, dans ses loisirs…
Utilité publique

Le CIDB : une association reconnue d'utilité publique

Le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB) est une association loi 1901, à but non lucratif, reconnue d'utilité publique.
Décret du 20 août 2007 portant reconnaissance d’une association comme établissement d’utilité publique - JO du 22 août 2007

Rapports d'activité

Rapport d'activité 2017
Rapport d'activité 2016

Soutenir le CidB

Par son positionnement, le CIDB est au carrefour d’un important réseau d'acteurs. En témoignent les alliances et partenariats diversifiés qu’il a construits au gré de ses trente ans d’existence :
avec la sphère institutionnelle,
avec les entreprises,
avec le monde associatif,
avec des organismes professionnels, structures de recherche et universités.

Nous tenons donc tout particulièrement à remercier les entreprises et institutions qui nous apportent leur soutien actif.

Devenir sympathisant
Le CidB est une association à but non lucratif. Pour continuer son action dans le domaine de la protection de l’environnement sonore, votre aide lui est nécessaire. L'association CidB a été reconnue d’utilité publique par décret en Conseil d’Etat du 20 août 2007. Cette décision du ministère de l’Intérieur atteste le sérieux du travail que nous effectuons depuis 30 ans en matière d’information et de documentation sur la protection de l’environnement sonore. La reconnaissance d’utilité publique permet aux membres sympathisants de déduire désormais de leurs impôts 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% du revenu imposable (Code général des impôts, article 200). Particuliers, nous vous proposons de soutenir l'action du CidB en devenant sympathisant, et d’être ainsi régulièrement informés, à travers la lettre trimestrielle Info Bruit, de l’évolution de la réglementation et de la jurisprudence.

Si vous souhaitez devenir sympathisant du CidB, imprimez le bulletin d’adhésion, complétez-le et retournez-le par courrier postal accompagné d’un chèque (adhésion minimum 2018 : 25 €) libellé à l’ordre du CidB.

Adresse de règlement : CidB - Service Adhésions - 12-14 rue Jules Bourdais - 75017 Paris

Afficher le bulletin d'adhésion en tant que membre sympathisant (format pdf)

Venir au CidB

Centre d’information sur le bruit (CidB)
12-14 Rue Jules Bourdais, 75017 Paris
Accès par bus n°92 et n°84 (arrêt place Péreire), PC3 (arrêt boulevard Berthier), métro ligne n°3 (Péreire), vélib station Paul Adam